À propos

À propos

Parce que votre projet est unique, parce qu'il est très important, nous vous amenons les meilleures compétences au service de la performance.
Seul votre intérêt compte: vous êtes au centre de toutes nos actions et de toutes nos préoccupations !

1997

Création de la Compagnie Financière Colbert

A l’origine de la franchise monmeilleurbanquier.com se trouve la Compagnie Financière Colbert, cabinet de gestion de patrimoine créé il y a vingt ans par Jean-Luc MONTEIL, dirigeant d’entreprises et actuel président du MEDEF PACA.

1999

Activités de courtage et assurance de prêts

A l’agence historique de Manosque (Alpes de haute Provence-04), spécialisée dans les secteurs du conseil pour les affaires et du conseil de gestion de patrimoine, ont été mises en œuvre en complément les activités de courtage en crédit immobilier et en assurances de prêts.

2001

Ouverture d’une succursale

Ouverture d’une succursale à Digne les Bains (04), préfecture des Alpes de haute Provence

2009

Création de MonMeilleurBanquier.com

Jean-Luc MONTEIL crée la marque monmeilleurbanquier.com en 2009 en partant du postulat suivant : « Ce qui marche ici doit marcher ailleurs »
Les valeurs historiques de monmeilleurbanquier.com, compétence, audace et proximité, permettent de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients avec un savoir–faire et une rigueur faisant de chacun de nos franchisés un interlocuteur unique et reconnu pour ses qualités de conseil et d’accompagnement. Ce qui est le cas partout en France !
Nos franchisés monmeilleurbanquier.com sont beaucoup plus que des courtiers et leur champ d’expertise est en résumé le suivant : 

  • Courtage en crédit immobilier et en assurances de prêts
  • Conseil en gestion de patrimoine : immobilier d’investissement défiscalisant,    gestion d’actifs  financiers, protection sociale (santé, retraite, prévoyance).
  • Restructuration de crédit
2018

Mai 2018 : 26 agences ouvertes

Et au moins 8 de plus d'ici à fin 2018. Notre développement s'accélère grâce à nos clients et partenaires !