Actualités du réseau

Les modalités sociales de la fermeture du Crédit Foncier se précisent

01 août 2018

Les Caisses d'Epargne et Banques Populaires ont commencé les consultations de leurs comités d'entreprise pour intégrer les salariés du Crédit Foncier.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302055809024-les-modalites-sociales-de-la-fermeture-du-credit-foncier-se-precisent-2195548.php

Les banques ne prêtent qu'aux riches !

01 août 2018

« Les banques ne prêtent qu’aux riches ! » L’adage a tout du cliché. Et pourtant… s’il est excessif, il présente aussi une part de vérité.

https://www.cbanque.com/actu/69128/les-banques-ne-pretent-quaux-riches

Banque : bientôt la fin des distributeurs automatiques ?

01 août 2018

Les pièces et les billets se font rares dans les porte-monnaies, remplacés par la carte bancaire. Conséquence directe, les retraits aux distributeurs sont plus espacés dans le temps. Et les banques s'adaptent en supprimant les machines sous-utilisées. En attendant la disparition totale des espèces, des services, comme le retrait d'argent chez les commerçants, vont permettre de se passer des distributeurs.

https://www.cbanque.com/actu/69107/banque-bientot-la-fin-des-distributeurs-automatiques

L'impôt sur le revenu en 6 chiffres

27 juillet 2018

Combien de contribuables paient l’impôt sur le revenu ? Combien profitent d’une restitution ? Combien cela rapporte à l’Etat ? Tour d’horizon, en 6 chiffres.

https://www.cbanque.com/actu/69055/impot-sur-le-revenu-en-6-chiffres

La banque en ligne, c'est plus risqué ?

27 juillet 2018

« La banque en ligne, c’est plus risqué ! » C’est du moins ce que peuvent redouter certains, effrayés probablement par l’absence d’agence, de conseiller personnel et par le risque de faillite. Eh bien, ils se trompent ! Les banques en ligne disposent d’un agrément bancaire et sont régulées comme n’importe quel établissement traditionnel.

https://www.cbanque.com/actu/69054/la-banque-en-ligne-c-est-plus-risque

Banque : pourquoi y a-t-il de plus en plus de fermetures d'agences ?

27 juillet 2018

A la lecture des données compilées par la Fédération bancaire française, l’Hexagone a connu ces dernières années une baisse moins prononcée du nombre d’agences que la moyenne des pays européens. Toutefois, nous ne sommes qu’aux prémices de la restructuration du réseau bancaire. Plus 4 500 agences fermeront leurs portes d'ici 2020.

https://www.cbanque.com/actu/69080/banque-pourquoi-y-a-t-il-de-plus-en-plus-de-fermetures-agences

Débloquer son épargne salariale pour un achat immobilier : attention aux conditions !

11 juillet 2018

Vous comptez mobiliser votre plan d’épargne salariale pour financer l’acquisition de votre résidence principale ? Attention : le déblocage sera refusé si vous constituez une SCI pour cet achat !

https://www.cbanque.com/actu/68886/debloquer-son-epargne-salariale-pour-un-achat-immobilier-attention-aux-conditions

Prêt immobilier : changer d'assurance emprunteur reste difficile

11 juillet 2018

Depuis maintenant 6 mois, tout emprunteur immobilier peut changer d’assurance de prêt, et ce même s’il a souscrit son crédit voici 2, 5, 10 ou même 15 ans ! Mais la démarche n’est pas devenue un jeu d’enfant pour autant.

https://www.cbanque.com/actu/68858/pret-immobilier-changer-assurance-emprunteur-reste-difficile

Assurance emprunteur : les banques doivent afficher clairement la date de substitution

04 juillet 2018

Pour lever toute ambiguïté sur la mise en œuvre du nouveau droit de résiliation annuelle de l’assurance emprunteur, la FBF vient de publier un « bon usage professionnel ». Un document qui engage les banques, et clarifie notamment la définition de la date de substitution.

https://www.cbanque.com/actu/68646/assurance-emprunteur-les-banques-doivent-afficher-clairement-la-date-de-substitution

Frais d'incidents : les associations veulent un plafond global pour tous

04 juillet 2018

Alors que les banques françaises s’apprêtent à proposer un plafonnement annuel des frais d’incidents limités aux clients fragiles, trois associations et un syndicat demandent que ce plafond s’applique à tous les clients.

https://www.cbanque.com/actu/68790/frais-incidents-les-associations-veulent-un-plafond-global-pour-tous