Actualités locales

Le taux d'usure : un frein pour obtenir un prêt ...et pourquoi il faut réformer son mode de calcul

16 mai 2022

Depuis le 1er avril 2022, le marché du crédit est confronté à une situation ubuesque : alors que les taux remontent brutalement depuis quelques semaines, les taux de l'usure restent à des niveaux très bas.. Ainsi, les taux proposés par les banques, augmentés des frais, leurs sont supérieurs !

Or, les banques ne peuvent pas faire un prêt dont le TAEG est supérieur au taux de l'usure.

Pourquoi une situation UBUESQUE ?! Parce que le taux de l'usure a été initialement mis en place pour protéger les emprunteurs ! Or, aujourd'hui , il provoque des refus de prêts alors que les emprunteurs ont de l'apport, un taux d'endettement inférieur à  35% Ass. Comprises et un reste à vivre validé par la banque.

Les taux de l'usure sont calculés chaque trimestre par la Banque de France sur la base des TAEG moyens du trimestre précédent augmentés d'un tiers.

Pour rappel, le TAEG inclue tous les coûts afférents à un crédit :

*les intérêts

*la garantie

*les frais de dossier

*les frais de courtage

*les éventuels coûts annexes ( expertise du bien etc)

 

Dans ce cadre, l'expérience et les compétences de votre courtier sont plus que jamais utiles pour vous aider à obtenir votre crédit et réaliser votre projet !

 

Le courtier en crédits est un FACILITATEUR !

25 mai 2021

Le courtier en crédits est un FACILITATEUR !

Dossier de Prêt ?!

09 mars 2021

Comment monter un dossier de prêt en béton

PRIX de l'immobilier à BELLEVILLE en BEAUJOLAIS

15 janvier 2021

PRIX IMMOBILIER à BELLEVILLE en BEAUJOLAIS

 

Comment me trouver ? Levez les yeux !

11 janvier 2021

Comment me trouver ? Levez les yeux !

 

REGROUPEMENT de CREDITS

09 mars 2021

 

REGROUPEMENT de CREDITS

 

Le regroupement de crédits ou rachat de crédits, permet de trouver une solution durable en cas de situation financière délicate ou bien en cas de nouveau projet (nécessité de rester en deça de 33% d'endettement) 

Le regroupement vous permet de ne payer plus qu'une seule mensualité, à taux fixe, adaptée à vos capacités de remboursement.
Nous vous proposons des solutions de regroupement de crédits et de prêt hypothécaire libre aux particuliers et professionnels.

Ainsi, regrouper vos crédits sous une nouvelle mensualité vous permet d'alléger vos charges de crédits jusqu'à parfois 60% par un allongement de la durée, certes, mais cela permet d'équilibrer à nouveau votre budget.

Ou mieux : de réaliser VOTRE NOUVEAU PROJET !

Etude gratuite

Contactez-moi !